Tignes (73320) se trouve en Haute Tarentaise dans le département de la Savoie.

Train jusqu'à Bourg Saint Maurice, puis navette par bus possible.

En voiture, il faut passer par Albertville (73), Moutiers, puis Bourg St Maurice. Il faut compter 1h30 depuis Alberville dans des conditions normales de circulation.

Vous devez avoir des équipements de type chaîne et/ou pneus neige pour accéder à Tignes. Obligatoire dans tout le département de la Savoie et necessaire la plupart du temps à Tignes

Cette route est la seule possible l'hiver.

Après Bourg St Maurice, il suffit de suivre les indications Tignes / Tignes le Lac/Val Claret.

Vous allez passer sur le barrage de Tignes, avec la vue sur le lac du Chevril. S'ensuit la partie de la route la plus "montagneuse" pour arriver à Tignes le Lac.

Une fois à Tignes, au premier rond point, prenez le tunnel en direction de Val Claret.

Vous allez longer le lac, puis arrivez sur un nouveau rond point (repère : l’hôtel de l'écrin du Val Claret) : prenez en gauche, la montée en direction centre de Val Claret. Au bout de la cote en virage, continuez tout droit, puis prenez à droite à la fourche (sous l'immeuble).

Le Prariond se trouve après l’hôtel de la Vanoise. Vous pouvez vous garez au pied de l'immeuble, le temps de charger/décharger votre véhicule. Ensuite garer votre voiture au parking sans délai.

La parking du Borsat se trouve plus loin sur cette même route. L'entrée se situe dans le tunnel, juste avant sa fin.

L'été et UNIQUEMENT l'été, il est possible de passer par le Col du Cormet de Roselend (via Beaufort). Cette route est plus courte en km, plus longue en temps : attention, il s'agit d'un col à 2000 m très sinueux et magnifique.


Voici le lien Google Maps.